Chaîne humaine ce dimanche 18 décembre à Lyon

Tous à 15 heures place des Terreaux !

Venez avec vos panneaux avec slogans, combinaison, etc. Il y a aura des paroles de chansons sur place, ainsi que des petits drapeaux, quelques panneaux, banderole, etc.

Après un discours, nous ferons une chaîne humaine en boucle. C’est-à-dire, nous tenant par la main, nous avancerons jusque place de la République, par la droite de la rue de la République, ferons le tour de la place de la République, et reviendrons par la rue de la République à gauche. Tout cela en invitant des passants à nous rejoindre. Les participants auront des slogans sur eux, des drapeaux, etc. Il y aura des chansons, et peut-être à la fin encore un petit discours.

Bouleversés par la catastrophe de Fukushima et les cruelles suites sanitaires, des habitants de la Vallée du Rhône ont émis l’idée, d’organiser pour le 11 mars 2012 la journée nationale d’action pour « sortir du nucléaire ». Un an se sera écoulé depuis la catastrophe de Fukushima. L’action principale sera une chaîne humaine de 235 km au long de la N7 entre Lyon et Avignon.

Pour préparer et mobiliser pour cette grande chaîne, déjà depuis mai 2011, un dimanche par mois dans une ville différente, est organisée une chaîne humaine de 15 h à 17 h. Les prochaines, à Lyon le 18 décembre 2011, Grenoble le 22 janvier 2012, St Etienne le 27 février.

Téléchargez et diffusez le tract de la chaîne humaine dès demain sur www.chainehumaine.org

Regardez la vidéo qui raconte l’histoire de la chaîne humaine du Rhone : cliquez ici!

Publicités

Publié le 14/12/2011, dans Ecologie, EELV, Nucléaire. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Chaîne humaine ce dimanche 18 décembre à Lyon.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :