Plus de 2000 manifestants antinucléaires devant la centrale du Bugey!

STOP BUGEY ! Fermons la centrale du Bugey !

Visionnez le diaporama de l’ensemble des photos de la manifestation. Cliquez ici…!

Environ 2 000 anti-nucléaires se sont rassemblés vers 14h30, pour se rendre ensemble jusqu’aux portes de la centrale du Bugey, où ils ont « respecté une minute de silence pour les habitants de Fukushima ».

Le collectif Stop-Bugey, Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le NPA, le Front de gauche, les Alternatifs, le réseau Sortir du Nucléaire, Greenpeace et plusieurs organisations suisses étaient présents.

Après un simulacre de dépôt de déchets nucléaires, les militants ont procédé à un lâcher de ballons avant de rejoindre le point de rassemblement pour une série de discours et plusieurs moments musicaux.

Pour les manifestants, pas question d’abandonner la lutte. « Les derniers événements nous donnent raison. C’est notre avenir et celui de nos enfants qui est en jeu. »

11 MARS-GRANDE CHAINE HUMAINE LYON-AVIGNON

Le projet est d’interpeller chaque citoyen et lui proposer de se joindre au réseau Sortir du nucléaire pour faire chaque mois le 4e dimanche entre 15h-17h, (en des lieux chaque mois différents sur le trajet de la grande chaine), une chaîne humaine pour dire « OUI » pour la décision de sortir du nucléaire et préparer la grande chaine du 11 mars 2012.

Plus d’infos sur chainehumaine.org

Les militants d'Europe Ecologie Les Verts de l'Ain tous rassemblés contre le nucléaire !

Publicités

Publié le 16/10/2011, dans Ecologie, EELV, Elus, Nucléaire. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Plus de 2000 manifestants antinucléaires devant la centrale du Bugey!.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :