800 personnes à la manifestation de Lantenay !

« Le Bugey n’est pas à vendre ! »

Les photos de la manif. Visionnez le diaporama en cliquant ici…!

Près de 800 personnes se sont rassemblées dimanche 9 octobre dans le petit village de Lantenay dans le Haut-Bugey à l’appel du collectif contre le gaz de schiste pour protester contre le projet de forage d’hydrocarbures de la compagne Celtic Energie Petroleum. La compagnei envisage en effet d’exploiter un gisement sur les hauteurs du village.

« Le Bugey n’est pas à vendre, on résistera au lieu de se rendre! »

Vêtus de noir et tous munis d’un petite étoffe bleue symbole de l’eau pure, les manifestants ont entamé une marche citoyenne depuis la place centrale jusqu’au lieu-dit la Rippe où la compagnie envisage de forer. Une fois sur place, tous les intervenants ont rappelé leur détermination à lutter contre ce projet. « Il est impensable que les élus cautionnent un tel projet! » a martelé Jacques Cagnac d’EELV 01.

3 permis dans le sud de la France ont été abrogés. Les opposants au projet de Lantenay espèrent bien obtenir le même résultat chez eux. Le village est devenu le symbole de l’opposition contre les forages d’hydrocarbures dans le département de l’Ain.

D’autres photos sur notre page FACEBOOK.

Publicités

Publié le 10/10/2011, dans Gaz de Schiste. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur 800 personnes à la manifestation de Lantenay !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :