Budget 2012 : un new deal économique et social

Eva Joly présente son budget 2012

Eva Joly a présenté mercredi son budget 2012 devant la presse au siège du parti Europe Ecologie – Les Verts (EELV). Ce budget, qu’elle qualifie de « new deal écologique et social » résume le projet de loi des finances que les écologistes présenteront s’ils sont élus à la prochaine élection présidentielle. Le scénario ainsi élaboré par les Verts repose sur l’hypothèse de croissance la plus restrictive, à savoir celle de l’Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE ) qui table sur 0,8% de croissance en 2012.

30 milliards d’euros pour combler le déficit
Parmi les mesures majeures évoquées par la candidate EELV : une hausse des recettes basée sur la mise en place d’une fiscalité « plus écologique », qui rapporterait 14,5 milliards d’euros à la France. Autre réforme phare : la lutte contre les paradis fiscaux qui permettrait de rapporter 8 milliards d’euros dans les caisses de l’Etat. Au total la candidate compte sur un montant de 30 milliards d’euros pour réduire le déficit.

Lire l’article complet sur Terrafemina…

Plus d’infos sur ce budget 2012 dans notre rubrique Economie…

Publicités

Publié le 06/10/2011, dans EELV, EELV Projet 2012. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Budget 2012 : un new deal économique et social.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :