Non au CFAL dans les agglomérations ! Stop aux nuisances !

Communiqué d’Europe Ecologie Les Verts de l’Ain

Le commissaire enquêteur vient de rendre un avis favorable à la réalisation du contournement ferroviaire nord de Lyon. Un avis qui ne satisfait pas le groupe Europe Ecologie Les Verts de l’Ain qui réclame le contournement immédiat des agglomérations.

La traversée des agglomérations d’Ambérieu-en-Bugey et de Bourg-en-Bresse représente un facteur de nuisances important pour les riverains sans compter les perturbations que le CFAL occasionnera  sur le trafic des TER. En donnant cet avis favorable, le commissaire-enquêteur ne tient nullement compte de la protection des populations et des besoins des usagers.

Les Verts ont toujours été pour le report modal de la route vers le transport ferroviaire. Le tracé A nous a paru le moins impactant car il suivait  des infrastructures déjà existantes.  Mais l’Etat et Réseau Ferré de France (RFF)  ont jusqu’à présent  refusé  d’entendre les multiples propositions des élus et les contestations de la population.

Comment peut-on imaginer que le CFAL permettra le développement des TER alors que la ligne Lyon-Ambérieu-en-Bugey déjà malade, devra supporter l’ensemble du trafic à partir de Leyment ? La proposition de son contournement dans les 5 ans n’est pas admissible alors que la ville est en pleine expansion.

Le groupe Europe Ecologie Les Verts de l’Ain promet d’être vigilant quant à la suite des opérations et de suivre de très près l’évolution de ce dossier afin de préserver au mieux les intérêts de la population.

Europe Ecologie Les Verts de l’Ain

Publicités

Publié le 28/09/2011, dans Transports. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Non au CFAL dans les agglomérations ! Stop aux nuisances !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :