Mettre l’économie au service de l’écologie

Depuis des mois, Europe Ecologie les Verts travaille à cette question de la dette et de la crise. Voici quelques extraits du projet 2012:

La crise qui secoue le monde et l’Europe depuis 2008 au point de créer la crainte d’un effondrement total du système n’est pas uniquement une crise financière produit d’un capitalisme financier aveugle, c’est une crise bien plus profonde de notre modèle économique : c’est une crise écologique, c’est une crise de la mondialisation qui débouche sur une crise politique européenne majeure. Ses conséquences, bien qu’encore mal connues, affecteront sans nul doute très profondément l’avenir de la construction européenne.

Mais cette crise est aussi une opportunité intellectuelle sans précédent. Alors que tous les schèmes de pensée s’effondrent, alors que toutes les certitudes s’effritent, alors que tous les dogmes intangibles sont remis en cause, nous disposons de la chance unique de pouvoir remettre à plat tout ce que nous voulons changer et nous avons, pour la première fois depuis longtemps, à la fois la voie et l’esprit libre pour mettre l’économie au service de l’écologie.

Publicités

Publié le 31/08/2011, dans Economie. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Mettre l’économie au service de l’écologie.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :