Nos candidats

>

Europe Ecologie Les Verts présente 18 candidats aux cantonales du 20 et 27 mars 2011.

TREVOUX
Marie-laure Sivade et Patrick Charrondière
Marie-laure Sivade et Patrick Charrondière
Marie-Laure Sivade et Patrick Charrondière
Marie-Laure Sivade : Agée de 41 ans, oeuvre dans le social depuis près de 5 ans, elle habite Massieux où elle est conseillère municipale.
Patrick Charrondière : 48 ans, thermicien, il est conseiller municipal de Trévoux et conseiller à la Communauté de communes Saône-Vallée
MIRIBEL
Bertrand Nouvelot et Annette Gaye
Bertrand Nouvelot : Ingénieur à l’ECAM, il habite Massieux, personne-relais à la CRIIRAD (Commission de Recherches et d’Informations Indépendantes sur la Radioactivité), adhérent à Greenpeace et à la GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque) et travaille chez MDP (Moteur Diffusion Partner) à Neyron depuis 12 ans.
Annette Gaye : 47 ans, conseillère emploi/formation. Sympathisante des Verts depuis 13 ans, membre co-fondateur du groupe ATTAC Val de Saône, Annette Gaye a toujours apporté son appui lors des moments électoraux (tractage, scrutateur, etc.) et a été vice-présidente du centre-social de Reyrieux.
BAGE-LE-CHATEL
Michel Breton et Erika Guillard
Michel Breton : Agé de 54 ans, père de 2 enfants, il est gérant d’une société spécialisée dans le solaire (thermique et photovoltaïque). Il habite le canton depuis 20 ans.
Erika Guillard : Agée de 31 ans, monitrice de tennis. Elle « vit » écolo. « Je me procure un maximum de nourriture directement chez les producteurs (lait, miel, viande, oeuf…). Je composte et fais le tri sélectif… En résumé, j’essaie de polluer le moins possible et de me fournir un maximum chez les producteurs du coin. »
PONT-DE-VEYLE
Michèle Vicet et Hervé Pella
Michèle Vicet et Hervé Pella sur le canton de Pont-de-Veyle
Michèle Vicet et Hervé Pella sur le canton de Pont-de-Veyle
Michèle Vicet : Agée de 46 ans, mère de 2 enfants, elle est cadre de service éducatif et réside à Montmerle-sur-Saône.
Hervé Pella : Agé de 44 ans, père de 2 enfants est ingénieur géomaticien dans le milieu de la recherche (Eau).
Il est engagé dans le milieu associatif : l’Atelier du désordre, une compagnie de théâtre professionnelle et est également bénévole pour Passerelles&Compétences qui fait la relation entre des professionnels et des associations de solidarité.
VIRIEU-LE-GRAND
Jean-Claude Méric et Florence Denis
Jean-Claude Méric et Florence Denis sur le canton de Virieu
Jean-Claude Méric et Florence Denis sur le canton de Virieu
Jean-Claude Méric : 65 ans,  aujourd’hui à la retraite après avoir travaillé pendant plus de 30 ans dans une entreprise à Culoz spécialisée dans la production d’appareils d’écahnge thermique, de pompes à chaleur. Il a construit une maison triplement solaire : chauffage principal, chauffage de l’eau chaude sanitaire et production d’électricité photovoltaïque.
Florence Denis : 39 ans, habite Ceyzérieu, enseigne l’histoire-géo  : « je suis pour un soutien fort à l’initiative locale dans le domaine économique et culturel, à la valorisation d’une ruralité dynamique et solidaire – sachant que j’ai un point faible pour les activités agricoles, que je souhaiterais voir se développer. »
BELLEY
Alain Pasqualin et Catherine Thomas
Alain Pasqualin et sa suppléante, Catherine Thomas sur le canton de Belley
Alain Pasqualin et sa suppléante, Catherine Thomas sur le canton de Belley
Alain Pasqualin  : Agé de 58 ans, marié et père de 2 enfants, maire- adjoint à Belley chargé du développement durable  et des finances et vice-président de la communauté de communes de Belley Bas Bugey chargé du développement. Il aime : l’écologie, les voyages, les rencontres, la bonne bouffe et le bon vin et il déteste : l’intolérance, tous les racismes, les fast food, les hommes et les femmes providentiels. Sa suppléante Catherine Thomas
PONCIN
Jacques Cagnac et Christine Funazzi
Christine Funazzi et Jacques Cagnac, candidats sur le canton de Poncin
Christine Funazzi et Jacques Cagnac, candidats sur le canton de Poncin
Jacques Cagnac : 61 ans, père de 3 enfants et grand-père de 4 petites-filles,  adjoint au maire à Boyeux-saint-Jérôme, délégué de la Communauté de communes Bugey Vallée de l’Ain auprès du Syndicat de traitement des déchets (Organom), vice-président du Syndicat de la Basse Vallée de l’Ain, ancien directeur de l’ITEP du Château de Varey à Saint-Jean-le-Vieux, établissement d’accueil des enfants souffrant de troubles du comportement.
Christine Funazzi : 45 ans, mère de 2 enfants, chargée de mission RSA au Conseil général, secrétaire du club de tennis de Jujurieux, créatrice avec Frédéric Monghal de la gazette « Les Sources de Jujurieux » et d’une entente Ambronay-Saint-Jean-le-Vieux-Jujurieux.
FERNEY-VOLTAIRE
Peter Loosli et Christine Franquet
Christine Franquet et Peter Loosli, candidats sur le canton de Ferney-Voltaire
Christine Franquet et Peter Loosli, candidats sur le canton de Ferney-Voltaire
Peter Loosli est le candidat d’Europe Ecologie Les Verts sur le canton de Ferney-Voltaire. Peter Loosli est un habitant de Ferney-Voltaire. Agé de 52 ans, il est traducteur indépendant spécialisé en économie. Binational, français d’origine suisse, il est au fait des particularités institutionnelles et culturelles des deux côtés de la frontière. Il est également engagé dans plusieurs associations citoyennes dans le Pays de Gex.
La candidate suppléante proposée par Europe Ecologie Les Verts est Christine FRANQUET, première adjointe au maire à Ferney-Voltaire depuis trois. Elle a été candidate pour les Verts aux législatives de 2007.
MONTLUEL
Laurent Mallet et Albane Colin
Albane Colin et Laurent Mallet, candidats sur le canton de Montluel
Albane Colin et Laurent Mallet, candidats sur le canton de Montluel
Laurent Mallet  :Educateur, âgé de 44 ans, membre du CPR (Conseil Politique Régional), engagé auprès de plusieurs mouvements associatifs : Attac,  Greenpeace. Il réside depuis une dizaine d’années sur le canton de Montluel.
Albane Colin :conseillère régionale, 1re vice-présidente à la commission d’aménagement du territoire, foncier, inscrite à la commission développement rural et agriculture et à la commission transports, déplacements et infrastructures.
SEYSSEL
Emmanuel Coux et Marina Chélépine
Emmanuel Coux et Marina Chélépine, candidats sur le canton de Seyssel
Emmanuel Coux et Marina Chélépine, candidats sur le canton de Seyssel
Emmanuel Coux : Agé de 38 ans, paysagiste, Emmanuel Coux est un véritable engagé écologiste. Animateur du groupe local du Bugey sud d’Europe Ecologie les Verts, il soutient les associations comme Greepeace et Sortir du nucléaire. Il a également encouragé la création d’une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sur Belley en novembre dernier. Cohérent dans sa démarche, Emmanuel Coux pratique l’écologie dans sa vie quotidienne. Ce paysagiste a en effet une spécialité : restaurer des maisons de manière écologique. Il est actuellement agent recenseur sur Belley.
Marina Chélépine : Agée de 41 ans, Marina Chélépine est suppléante. Professeur de danse et de yoga sur Belley. Elle fait partie des randonneurs pédestres de Culoz depuis trois ans. Marina est membre de l’AMAP de Belley, membre du groupe local du Bugey Sud d’Europe Ecologie Les Verts, soutient Greenpeace et enseigne dans une association à Anglefort depuis 5 ans.  Elle a contribué à la création de jardins partagés sur Belley.
PERONNAS
Jean-Luc Roux et Juliette Murtin
Jean-Luc Roux : 37 ans, professeur d’histoire-géographie à Bourg-en-Bresse.
Juliette Murtin : 25 ans, professeur de lettres à Peronnas
« Mon engagement associatif commence en 2003 lorsque je rejoins Artisans du Monde à Bourg-en-Bresse, association de solidarité internationale qui agit en faveur du commerce équitable et du développement durable. Je m’investis en particulier dans la dimension éducative du commerce équitable. Je soutiens par ailleurs Greenpeace et la LPO, et commence des recherches sur l’histoire de l’environnement et la protection de la biodiversité. »
COLIGNY
Alexandre Lelong et Gaëlle Adam :
-25 ans, conseiller municipal à Villemotier, ouvrier agricole
-35 ans, sage-femme
Alexandre Lelong : « .Ma candidature aux élections cantonales est motivée par la volonté de m’impliquer pleinement dans la vie du département comme je le fait à Villemotier. Je souhaite également que l’assemblée départementale ait une représentation plus démocratique et que la voix d’Europe Écologie Les Verts puisse s’exprimer au Conseil Général.J’apporterai des idées neuves pour le développement et la promotion du département que ce soit dans le domaine agricole, de l’implantation d’industries nouvelles, de l’amélioration des conditions de vie ou la représentation des habitants de l’Ain. »
PONT D’AIN
Frédéric Monghal et Maryse Favre
-45 ans, consultant technique audiovisuel
-46 ans, ancienne aide à domicile
Frédéric Monghal : « Je suis président d’une association citoyenne à Jujurieux et animateur du groupe local EELv d’Ambérieu-en-Bugey. Je vis à Jujurieux depuis 13 ans.
Maryse Favre : « Je me suis présentée il y a 6 ans sur le canton de Pont d’Ain. J’étais aide à domicile auprès des personnes âgées et je continue de m’impliquer auprès de ces personnes dans mon village de Dompierre sur Veyle. »

SAINT-TRIVIER-DE-COURTES

Publicités

Publié le 20/03/2011, dans Cantonales. Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Nos candidats.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :